Création site internet Cnathalie - webmaster Cnathalie Création site web Cnathalie

5 éléments à supprimer de votre site Web si vous souhaitez vous classer sur Google

Création site internet Cnathalie - webmaster Cnathalie

5 éléments à supprimer de votre site Web si vous souhaitez vous classer sur Google

Y a-t-il un propriétaire de site Web ou un expert en marketing qui ne veut pas savoir comment se classer plus haut sur Google ?

C’est un objectif universel que nous poursuivons tous. Lorsque les gens recherchent des informations que nous pouvons fournir, nous voulons qu’ils trouvent nos sites Web.

Dans cette intention, nous nous engageons dans diverses stratégies de référencement , qui demandent beaucoup de travail et d’engagement. Dans de nombreux cas, nous finissons par voir des webmasters mettre tout sur leurs sites Web. Ils voient une astuce sans aucun support factuel, et ils l’implémentent dans leurs stratégies, juste au cas où. Parfois, ils mettent en œuvre une astuce utile, mais ils en font trop.

Dans d’autres cas, une stratégie fonctionne dans un premier temps. Mais s’il n’est pas supervisé, il deviendra obsolète et contre-productif.

Soyons précis.

Il y a certaines choses sur votre site Web qui ne devraient pas être là. Nous énumérerons les plus courants, que les propriétaires de sites Web devraient supprimer dès que possible.

5 choses à supprimer de votre site Web si vous souhaitez améliorer le Page Rank

1. Contenu obsolète

Lorsque vous publiez un nouveau contenu, vous devez vous concentrer sur les éléments à feuilles persistantes. Par exemple, les guides pratiques ne vieillissent jamais. Si quelqu’un recherche un tel article, cela ne dérangera pas Google que le vôtre ait été publié en 2016… si c’est assez bon.

Cela étant dit, il est préférable de supprimer les dates de ces publications à feuilles persistantes.

Mais si le contenu n’est pas permanent et qu’il est vraiment obsolète, il est préférable de le supprimer.

Pourquoi?

  • Peut-être qu’il comporte plus de mots-clés que vous n’en utilisez de nos jours. Les pratiques qui fonctionnaient autrefois sont maintenant appelées spamming et elles ne reflètent pas bien la réputation du site.
  • Peut-être que ce contenu présente des produits abandonnés qui ne reviendront jamais.
  • Peut-être que votre style a changé et que vous ne vous sentez pas à l’aise de voir vos anciens éléments de contenu.
  • Peut-être avez-vous publié des informations de recherche qui sont maintenant obsolètes.

Tout d’abord, vous devriez penser à mettre à jour ces pages si le contenu est bon. Mais s’ils n’ont aucun intérêt pour la réputation de votre site, il est préférable de penser à la suppression du contenu obsolète .

2. Liens internes non pertinents

Gardez ceci à l’esprit : tous les liens doivent être pertinents. Si vous avez une ancre avec des statistiques, cela devrait mener à une page qui explique plus en détail ces statistiques.

De nombreux webmasters en font trop avec la stratégie de liens internes. Si le message porte sur les tendances de la mode de cette année, il contiendra des liens vers des dizaines de pages qui parlent de jupes de 2016, de chaussures de 2002 et de quelque chose qui n’a aucun rapport avec ce que vous lisez en ce moment. Évitez ces pratiques. C’est bien de créer des liens vers d’autres pages, mais vous devez le faire avec modération et vous devez fournir une valeur contextuelle.

3. Liens brisés

Les liens brisés nuisent à la réputation de votre site Web. Lorsque les bots de Google voient des liens qui ne mènent nulle part, ils le noteront comme une mauvaise expérience utilisateur.

Utilisez Google Webmaster Tools ou tout autre outil de vérification des liens pour vérifier la santé de tous les liens de votre site Web. Si certains d’entre eux sont cassés, retirez-les. Vous pouvez également mettre à jour les liens si vous avez d’autres pages pertinentes sur votre site.

4. Contenu dupliqué

Le contenu dupliqué peut littéralement détruire le classement de votre site Web. Il y a un autre nom pour le doublon : le plagiat. C’est quelque chose que Google n’aime pas.

Peut-être que vous avez lancé un nouveau site Web et que vous avez décidé de remplacer une partie du contenu de l’ancien. Peut-être avez-vous publié deux fois le même contenu. Peut-être qu’un autre webmaster a volé votre contenu. Peut-être que quelqu’un a soumis un article invité que vous n’avez pas vérifié, et il s’est avéré qu’il a d’abord été publié ailleurs.

Les slogans répétés sont un autre problème. Vous ne devriez pas les avoir sur chaque page.

Le problème du contenu dupliqué est trop courant pour être ignoré. Copyscape est l’un des outils les plus couramment utilisés pour découvrir le contenu dupliqué. Il est facile à utiliser et vous donne des rapports réalistes sur le plagiat.

5. Popups ou interstitiels intrusifs

Vous utilisez ces méthodes dans le but de promouvoir un produit ou un service, ou d’encourager les visiteurs de votre site à s’inscrire à votre liste de diffusion.

5 éléments à supprimer de votre site Web si vous souhaitez vous classer sur Google

Mais tu sais quoi? Les gens les détestent.

Ils recherchent différentes façons d’arrêter ces pratiques en ligne intrusives. Ils installent des bloqueurs de publicités, mais de nombreux sites tentent de les contourner. Forbes, par exemple, demande aux visiteurs d’autoriser les publicités s’ils souhaitent voir le contenu du site. C’est bon. Les sites Web gagnent de l’argent grâce aux publicités. Mais si vous demandez aux visiteurs de mettre votre site Web sur liste blanche, vous ne devez pas les ennuyer avec des publicités non pertinentes.

Forbes a trop de publicités qui affectent négativement l’expérience de l’utilisateur. L’espace pour le contenu réel sur le site est minime et vous ne voyez que des publicités au-dessus du pli. C’est quelque chose que les robots de Google remarqueront.

Les résultats en valent la peine

Chaque fois que vous publiez une nouvelle page, vous êtes préoccupé par son classement. Mais vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur les nouvelles pages. Vérifier le contenu qui est déjà sur le site est tout aussi important.

Les conseils ci-dessus sont un bon début.

Votre site Web peut avoir de nombreux problèmes qui affectent négativement son classement dans les moteurs de recherche. Lorsque vous les corrigez, les efforts pour vos nouvelles pages donneront de meilleurs résultats. 5 éléments à supprimer de votre site Web si vous souhaitez vous classer sur Google

Retour haut de page